Access to content
Envoyer par email Contacter le centre

Centre de Préparation Omnisports de Vittel (CPO)

Commune de Vittel

Vittel, Grand Est Altitude : 335m
1 Centre aquatique
2 Dojos
1 Centre de cyclisme sur route
1 Salle d'haltérophilie
1 Salle d'armes
3 Gymnases multisport
1 Centre équestre
1 Salle de gymnastique
1 Stade

Disciplines du centre

Natation Water-polo Triathlon Pentathlon moderne Para natation Para triathlon Judo Cyclisme sur route Para cyclisme sur route Haltérophilie Escrime Basketball Volleyball Basket fauteuil Dressage Saut d'obstacles Concours complet Para équitation (dressage) Gymnastique artistique Tennis de table Para tennis de table Football Rugby à 7 Tir à l'arc Para tir à l'arc Handball

Description

Depuis sa création en 1972 pour la prépraration des JO de Munich, le Centre de Préparation Omnisports de Vittel (CPO) offre ainsi un plateau sportif unique en France dans un écrin de 650 hectares de verdure à proximité du centre-ville. On peut y pratiquer 40 disciplines différentes dont 27 olympiques sur plus de 50 hectares d'équipements sportifs. Soucieuse de permettre la pratique sportive au plus grand nombre et dans des conditions les plus appropriées à la performance, le CPO a vu et voit être rénové un certain nombre d'installations sportives dont le Centre Pierre de Coubertin, en aménageant d'un espace hypoxique et climatique, de plus en plus prisé par les sportifs pour optimiser leurs capacités physiques et de récupération et, d'autre part, la réhabilitation et la modernisation du patrimoine sportif vittellois. « Le site et les installations de VITTEL se prêtent très bien à la préparation des équipes de France qui trouvent dans la station le calme et les outils nécessaires à une préparation complète de qualité. » Jean-Pierre DE VINCENZI ((entraîneur de l'équipe de France masculine de basket-ball - 1995 / 2009) « Cette unité de lieu est très rare et pourtant capitale pour les sportifs de haut niveau » Franck Esposito, médaillé de bronze JO de Barcelone

Les "plus" de ce centre

Le Centre de préparation omnisports est un village sportif dédié à la réussite des athlètes dans un environnement privilégié. L’unité de lieu, l’accès privilégié à tous les équipements sportifs, au service médical sportif et à l’établissement thermal Vittel SPA, font du CPO, un site de préparation aux Jeux idéal. A noter également, que tous les sportifs disposent aussi d’une dotation d’eau minérale Vittel pour les entraînements et qu’une équipe expérimentée, conviviale et passionnée de sports est à votre disposition pour permettre aux athlètes et staff de se concentrer essentiellement sur la performance.
Pour résumé, la recherche de la perfection, l’adaptabilité, la disponibilité et le professionnalisme sont autant des mots du vocabulaire des sportifs que du CPO de Vittel !

Ça s'est passé ici

Le CPO depuis 1972 a été le lieu des stages de préparation olympique (plus de 150 délégations), de préparation de coupes du monde de football (3 dont la Croatie en 1998 et le Sénégal en 2018) et chaque année le site accueille plus de 4 000 sportifs et des équipes nationales (FF Tir à l’arc, FF basket-ball, FF tennis de table, FF triathlon, etc.). A noter que plus de 60 médaillés sont venus s’entrainer dans les installations sportives du CPO. Côté compétitions, le CPO organise régulièrement des championnats nationaux (tir à l’arc, judo, athlétisme), internationaux (championnat d’Europe de tir à l’arc) et a accueilli à 4 reprises une étape du Tour de France.

Options dans ce centre

Sauna Salle de musculation Salle de kinésithérapie Bain de glace Infirmerie Proche d’un aéroport international Proche d’un hôpital Salle de réunion Salle de visionnage vidéo Salle de détente Accès internet Espace de stockage sécurisé Equipement disponible pour un usage privé Service de sécurité de personnes Infrastructures éclairées Service de transport en location Service de transport en location accessible aux PMR Hébergement sur le site

Données météo locale

  • Température
  • Précipitations
  • Humidité
  • Vent
Température (°C)
  • Min
  • Max
  • Med

Access to content
Send by email Contact the centre

Vittel Omnisports Preparation Centre (CPO)

Commune de Vittel

Vittel, Grand Est Altitude : 335m
1 Aquatics centre
2 Dojo
1 Road cycling centre
1 Weightlifting gym
1 Fencing hall
3 Gymnasiums
1 Equestrian centre
1 Gymnastics hall
1 Stadium

Centre disciplines

Swimming Water polo Triathlon Modern pentathlon Para swimming Para triathlon Judo Cycling (road) Para cycling (road) Weightlifting Fencing Basketball Volleyball Wheelchair basketball Equestrian dressage Equestrian jumping Equestrian eventing Para equestrian dressage Artistic gymnastics Table tennis Para table tennis Football Rugby Archery Para archery Handball

Description

Since being set up in 1972 for the preparation of the Munich Olympics, the Vittel Omnisports Preparation Centre (CPO) offers a unique sports platform in France in a setting of 650 hectares of greenery near the city center. There, you can practice 40 different disciplines including 27 Olympics on more than 50 hectares of sports facilities. In our drive to allow sports to be practised by as many people as possible and in the most suitable conditions for performance, the CPO has seen and sees the renovation of a number of sports facilies, including the Pierre de Coubertin Center, creating a hypoxic and climatic space, which is increasingly sought after by athletes to optimize their physical and recovery capacities and, on the other hand, the rehabilitation and modernization of Vittel's sporting legacy. “The VITTEL site and facilities are ideal for to the preparation of the French teams, who find in the resort the calm and the tools necessary for a complete quality preparation. »Jean-Pierre DE VINCENZI ((coach of the French men's basketball team - 1995/2009) "This unit of place is very rare and yet capital for top athletes" Franck Esposito, bronze medalist for the Barcelona Olympics.

Special features

The Omnisports Preparation Centre is a sporting village dedicated to the success of athletes in a privileged environment. The location unit, the privileged access to all sports facilities, the sports medical service and the Vittel SPA thermal establishment, make the CPO an ideal preparation site for the Games. It should also be noted that all athletes receive mineral Vittel water for training and that an experienced, friendly and passionate team about sports is at disposal to allow athletes and staff to focus primaraly on performance.

To sum up, the search for perfection, adaptability, availability and professionalism are as many words in the vocabulary of athletes as they are in Vittel’s CPO!

Known for

The CPO since 1972 has been the site of Olympic preparation courses (more than 150 delegations), preparation of football world cups (3 including Croatia in 1998 and Senegal in 2018) and each year the site hosts more than 4 000 athletes and national teams (FF Archery, FF basketball, FF table tennis, FF triathlon, etc.). Note that more than 60 medallists came to train in the sports facilities of the CPO. In terms of competition, the CPO regularly organizes national (archery, judo, athletics), international (European archery championship) championships and has hosted a stage of the Tour de France on 4 occasions.

Optional extras

Meeting room Internet access Ice bath Equipment available for private use Secure storage area Infirmery Floodlit facilities International airport nearby Hospital nearby Relaxation room Physiotherapy room Weights room Film screening room Sauna Personal security service Vehicle hire service Adapted vehicle hire service On-site accomodation

Local weather

  • Temperature
  • Rainfall
  • Humidity
  • Wind
Temperature (°C)
  • Min
  • Max
  • Med