Access to content
Envoyer par email Contacter le centre

Stade municipal Jean Adret

Commune de Sotteville-lès-Rouen

Sotteville-lès-Rouen, Normandie Altitude : 26m
1 Stade
1 Salle de lutte

Disciplines du centre

Athlétisme Para athlétisme Lutte

Description

Ce stade multisports de près de 10 hectares dispose de tous les atouts sportifs pour recevoir des délégations en préparation de Paris 2024. Ce qui fait sa différence ce sont les activités complémentaires disponibles (parcours de footing, autres pratiques sportives, accompagnement médical, hébergement de qualité, …), l’environnement naturel et le savoir-faire éprouvé des clubs résidents dans l’accueil d’athlètes de haut-niveau et de manifestations internationales. A 120 kilomètres de Paris, proche des axes routiers et ferroviaires, proche de tous les services essentiels au sport de haut-niveau, au cœur d’un riche patrimoine historique et touristique, votre venue à Sotteville-lès-Rouen sera placée sous le signe de la performance et du partage avec la population. En collaboration avec les clubs de lutte et d’athlétisme, parmi les meilleurs clubs français, disposant d’une expérience olympique, votre séjour sera optimisé sur le plan sportif mais également lors des temps de loisirs et de détente avec un accompagnement personnalisé.

Les "plus" de ce centre

Ce stade est un haut-lieu du sport sous toutes ses formes. De la haute performance en athlétisme ou en lutte à la pratique en loisirs, c’est un équipement qui respire le sport.

La connaissance des exigences de la pratique sportive de haut-niveau, l’implication de longue date dans la Solidarité olympique, le partenariat avec un hôtel ou des sites médicaux de qualité, la souplesse d’adaptation aux demandes des délégations, et la gentillesse de vos hôtes seront des atouts pour vous mettre dans les meilleures conditions possibles de performance.

L’hôtel Novotel Rouen Sud 4*, à 10 minutes, présente les avantages d’être proche de la forêt, d’avoir une piscine et un restaurant matin, midi et soir. L’hôtel peut aussi mettre à disposition des salles de réunion ou pour y pratiquer des soins.

Ça s'est passé ici

Athlétisme :

Championnats de France Elite en 2004, meeting international depuis 30 ans classé 30ème mondial, championnats de France d’athlétisme de sport adapté en 2007, match international France-Russie en 1994, club organisateur du Perche Elite Tour de Rouen

Lutte :

Open international de lutte libre depuis 12 ans avec des nations représentées telles que : Allemagne, Moldavie, France, Belgique, Ukraine, Géorgie. Club champion de France seniors par équipe en 2017

Options dans ce centre

Sauna Salle de musculation Salle de kinésithérapie Infirmerie Proche d’un aéroport international Proche d’un hôpital Salle de réunion Accès internet Espace de stockage sécurisé Infrastructures éclairées Service de transport en location Equipement disponible pour un usage privé

Données météo locale

  • Température
  • Précipitations
  • Humidité
  • Vent
Température (°C)
  • Min
  • Max
  • Med

Access to content
Send by email Contact the centre

Jean Adret Municipal Stadium

Commune de Sotteville-lès-Rouen

Sotteville-lès-Rouen, Normandie Altitude : 26m
1 Stadium
1 Wrestling hall

Centre disciplines

Athletics Para athletics Wrestling

Description

This multi-sports stadium, with a surface area of nearly 10 hectares, has all the assets to host delegations in preparation for Paris 2024. The extra activities available on and around this venue are an important asset (running paths and other sports, medical support, quality housing...), as well as the natural environment and the tried-and-tested experience of the resident clubs in hosting high-performance athletes and international events. Sotteville-les-Rouen is only 120 kilometers from Paris, close to the main highways and railways and to any essential services required by high-performance sport. Besides, it is at the heart of a rich cultural and historical heritage. Your stay in Sotteville-les-Rouen will be one of athletic performance and sharing with the local people. Our wrestling and athletics clubs are among the best in France, and have an experience in the Olympic games. In partnership with them, we will accompany you to make the most of your stay, not only in sporting terms but also during leisure time.

Special features

This stadium is one of the top places for sport in all its forms. From high-performance athletics or wrestling to the practice of leisure sport, this venue was made by sportspeople for sportspeople.
Thorough knowledge of the requirements of high-level sports, long-standing involvment in olympic solidarity, partnership with a hotel and quality medical centers, adaptability to the delegations’ requests, and kindness of your hosts… Those will contribute to creating the best possible conditions for athletic performance.
The 4-star Novotel Rouen Sud hotel is located 10 minutes away from the venue. It is close to the forest, and has a lot more assets : a swimming pool, a restaurant for breakfast, lunch and dinner, and it can also provide meeting rooms and care rooms.

Known for

Athletics :

Elite France championship in 2004, international meeting for 30 years, 30th in the world ranking, Athletics World championship for adapted sport in 2007, International France-Russia match in 1994, organisation of the Perche Elite Tour of Rouen (pole vault).

Wrestling :

International freestyle wrestling Open for 12 years, with nations such as Germany, Moldova, France, Belgium, Ukraine, Georgia.

The club is France champion in the senior category by team in 2017.

Optional extras

Meeting room Internet access Secure storage area Infirmery Floodlit facilities International airport nearby Hospital nearby Physiotherapy room Weights room Sauna Vehicle hire service Equipment available for private use

Local weather

  • Temperature
  • Rainfall
  • Humidity
  • Wind
Temperature (°C)
  • Min
  • Max
  • Med