Access to content
Envoyer par email Contacter le centre

Stade VTT de Montgenèvre

Département des Hautes-Alpes

Montgenèvre, Provence-Alpes-Côte d'Azur Altitude : 1860m
1 Parcours de VTT

Disciplines du centre

VTT

Description

La station de Montgenèvre est la doyenne des stations françaises. Plus de cent ans d’événements sportifs ! Dans le département des Hautes-Alpes, à la frontière avec l’Italie, elle est idéale dans la préparation sportive grâce à son altitude de 1850 m, à ses 300 jours de soleil/an et à son accessibilité rapidement depuis l’aéroport international de Turin et de la gare TGV d’Oulx. Ce site remarquable comprend dans une unité de lieu : le domaine de Montgenevre avec ses parcours VTT, ses remontées mécaniques, son golf, une salle de réunion, une salle de vidéo, une salle de cinéma privatisable, des bureaux, des vestiaires, une salle de musculation, une piscine couverte et extérieure, balnéo, spas (sauna, hammam, jacuzzi…) Les caractéristiques du parcours VTT XCO : Le parcours est exigeant, beau et technique, alternant passages en forêt, en prairie et traversées de torrent jusqu’au cœur de la station… Longueur du parcours 4950m, altitude départ/arrivée 1850m, altitude du point le plus élevé 1940m, des pierriers, des virages relevés… Webcam : https://montgenevre.com/hiver/en-direct/webcams/ Coupe de France de VTT - magazine 3 - YouTube

Les "plus" de ce centre

Montgenèvre vous permet d’allier de nombreuses activités annexes pour parfaire votre préparation comme la randonnée, le golf, le cyclisme avec de grands cols à proximité (Izoard, Galibier…)

Les différents hébergements proposés dans la station vous permettront de choisir le lieu idéal en fonction de vos souhaits. Cette station d’altitude est parfaite pour l’oxygénation de votre équipe.

Possibilité d’avoir accès à un système complet de récupération et gestion de blessures très performant, la Recovery Box (RB 360).

Ça s'est passé ici

Montgenèvre est un spot connu par la Fédération Française de Cyclisme qui a organisé plusieurs fois des manches de Coupe de France, les Championnats de France en CrossCountry mais également de DH et de trial. Montgenèvre est une destination VTT !

Options dans ce centre

Sauna Salle de musculation Salle de kinésithérapie Bain de glace Infirmerie Proche d’un hôpital Salle de réunion Salle de visionnage vidéo Salle de détente Accès internet Espace de stockage sécurisé Equipement disponible pour un usage privé Service de transport en location Service de transport en location accessible aux PMR Hébergement sur le site

Données météo locale

  • Température
  • Précipitations
  • Humidité
  • Vent
Température (°C)
  • Min
  • Max
  • Med

Access to content
Send by email Contact the centre

Montgenèvre Mountain Bike Stadium

Département des Hautes-Alpes

Montgenèvre, Provence-Alpes-Côte d'Azur Altitude : 1860m
1 Mountain bike track

Centre disciplines

Cycling mountain bike

Description

Montgenevre is the oldest french ski resort. More than 100 years of sports events ! In the Hautes-Alpes department, on the italian border, close to the italian international airport of Turin and the Oulx TGV station, it is a very great place for sports training, thanks to an altitude of 1850 m and 300 days of sun/year. In the same one place you can find : the area of Montgenevre with its mountain biking courses, ski lifts, golf, meeting room, video room, private cinema room, offices, changing rooms, fitness room, indoor and outdoor swimming pool, balneo, spas (sauna, hammam, jacuzzi, etc.). The characteristics of the XCO moutain bike trail : The course is difficult, beautiful and technical. The route alternates between forest, meadow,  streams crossings, tu reach the hear of the resort … Length 4950m, altitude departure/arrival 1850m, altitude of the highest point 1940m, stones, banked turns, … Webcam : https://montgenevre.com/hiver/en-direct/webcams/

Special features

Montgenevre allows you to combine many activities to perfect your training such as hiking, golf, cycling with large passes nearby (Izoard, Galibier …).

The different accomodations offered in the resort will allow you to choose the perfect location according to your wishes. The altitude is perfect for the oxigenation of your team.

Known for

Montgenevre is a well-known spot for the French Cycling Federation which has organised several rounds of the Coupe de France, the French Championships in CrossCountry but also of DH and trial.  Montgenevre is a mountain bike destination !

Optional extras

Meeting room Internet access Equipment available for private use Secure storage area Infirmery Hospital nearby Relaxation room Physiotherapy room Weights room Film screening room Sauna Vehicle hire service Adapted vehicle hire service On-site accomodation

Local weather

  • Temperature
  • Rainfall
  • Humidity
  • Wind
Temperature (°C)
  • Min
  • Max
  • Med