Access to content
Envoyer par email Contacter le centre

Halle de Glisse

Commune de Lille

Lille, Hauts-de-France Altitude : 20m
1 Parc urbain

Disciplines du centre

BMX Freestyle

Description

Plus grande structure indoor dédiée aux sports de glisse au Nord de Paris, la Halle de Glisse est un équipement bénéficiant de nombreux atouts pour permettre aux riders de s’entraîner dans les meilleures conditions. Elle se compose, pour sa partie principale, d’un skatepark de 2000m² : les modules sont en cours de rénovation, et permettront ainsi une montée en gamme de l’équipement. Le skatepark sera orienté pour la pratique du BMX freestyle, dans une optique de perfectionnement et de performance. La surface proposera différents modules et lignes de progressions, ainsi qu’une zone de tricks learning avec bac à mousse et modules « rési ». En plus du skatepark, l’équipement dispose d’une patinoire Stylmat de 1000m² pour la pratique du roller derby et du roller hockey,  une salle de danse de 250m²,  une salle mécanique,  une salle de réunion,  une salle privative, un club house et de toutes les commodités nécessaires à la pratique sportive (douches, vestiaires, infirmerie, toilettes). www.lille.fr/Nos-equipements/Halle-de-glisse

Les "plus" de ce centre

Une équipe dédiée : équipement ouvert 7/7 avec une équipe attitrée à l’équipement, permettant de répondre rapidement aux différentes demandes des utilisateurs.

Des zones de pratiques outdoor en cours d’aménagement d’ici 2024 : la Halle de Glisse proposera également des terrains extérieurs contiguës avec un skatepark extérieur type street, d’un pumptrack ; pour compléter l’offre de glisse, l’équipement  est situé à moins de 2,5 kilomètres d’un bowl (sous un métro arien)

Une excellente situation géographique : situé à 2 minutes des grands axes routiers, accessible en transport en commun, à 6 kilomètres des grandes gares et 9 kilomètres de l’aéroport, l’équipement est également face à une zone économique et hôtelière importante (Lillénium), permettant de recevoir les athlètes dans les meilleures conditions.

WIFI sur l’ensemble du site

Ça s'est passé ici

La Halle de Glisse reçoit environ 65 événements par an dont des événements de haut niveau, européen, national et fédéral :

  • Wild Night Contest (BMX freestyle, éditions 2016, 2017,2018)
  • Etape du championnat de France de skate (2017)
  • Championnat de France de Roller Derby (2018, 2019)
  • Go skateboarding day

La Halle de Glisse accueille tout au long de l’année différents événements autour de la pratique sportive au sens large, l’éducation physique et sportive des plus jeunes ou encore les cultures urbaines (exposition, graff, concert,…).

Options dans ce centre

Salle de musculation Infirmerie Proche d’un hôpital Salle de réunion Salle de visionnage vidéo Salle de détente Accès internet Equipement disponible pour un usage privé Infrastructures éclairées

Données météo locale

  • Température
  • Précipitations
  • Humidité
  • Vent
Température (°C)
  • Min
  • Max
  • Med

Access to content
Send by email Contact the centre

Halle de Glisse

Commune de Lille

Lille, Hauts-de-France Altitude : 20m
1 Urban park

Centre disciplines

Cycling BMX freestyle

Description

The largest indoor structure dedicated to board sports north of Paris, the Halle de Glisse is a facility with various assets, allowing riders to train in the best conditions. It is principally formed of a 2000 m² skatepark: currently, the modules are being renovated, and will therefore allow the facilities to move upmarket. The skatepark will be dedicated to the practice of freestyle BMX, with a view to improvement and performance. The surface will offer various modules and lines of progressions, as well as a tricks-learning area with foam pit and "resi" modules. In addition to the skatepark, the facilities offer a 1000 m² Stylmat rink for the practice of roller derby and roller hockey, a 250 m² dance hall, a mechanical room, a meeting room, a private room, a club house and all the necessary amenities for sports (showers, changing rooms, first aid and toilets). www.lille.fr/Nos-equipements/Halle-de-glisse

Special features

A dedicated team: open 7/7, with a team of staff passionate about the facilities, allowing us to respond quickly to various user requests.

Outdoor practice areas to be developed by 2024: the Halle de Glisse will also offer adjacent outdoor grounds with an outdoor street-type skatepark, and a pump track; to offer a full board-sports experience, the facilities are located less than 2.5 kilometres from a bowl (under an elevated metro station)

An excellent geographical location: located two minutes from major highways, accessible by public transport, 6 kilometres from major train stations and 9 kilometres from the airport, the facilities are also conveniently located next to a large shopping and hospitality area (Lillénium), allowing us to welcome athletes in the best conditions.

Wi-Fi available throughout the site

Known for

The Halle de Glisse hosts around 65 events per year, including high-level, European, national and federal events:

  • Wild Night Contest (BMX freestyle: 2016, 2017 and 2018 editions)
  • A stage of the French skating championship (2017)
  • French Roller Derby Championship (2018, 2019)
  • Go skateboarding day

Throughout the year, the Halle de Glisse welcomes various sporting events – in the broadest sense – with physical and sports education for the little ones and even urban cultural events (exhibition, graffiti, concerts, etc.).

Optional extras

Meeting room Internet access Equipment available for private use Infirmery Floodlit facilities Hospital nearby Relaxation room Weights room Film screening room

Local weather

  • Temperature
  • Rainfall
  • Humidity
  • Wind
Temperature (°C)
  • Min
  • Max
  • Med