Access to content
Envoyer par email Contacter le centre

Gymnase municipal de Sotteville-lès-Rouen

Commune de Sotteville-lès-Rouen

Sotteville-lès-Rouen, Normandie Altitude : 26m
1 Salle de gymnastique

Disciplines du centre

Gymnastique artistique

Description

Avec une habitude d’accueil de stages internationaux et la présence quotidienne de sportifs de haut-niveau, ce site de 2.700 m² inauguré en 2014 dispose de tous les atouts pour recevoir les délégations gymniques durant l’olympiade 2021/2024. Centre annexe de préparation au haut-niveau de la Fédération Française de Gymnastique, ce lieu cultive l’excellence sportive dans un bâtiment moderne et pensé pour la gymnastique. A 120 kilomètres de Paris, proche des axes routiers et ferroviaires, proche de tous les services essentiels au sport de haut-niveau, au cœur d’un riche patrimoine historique et touristique, votre venue à Sotteville-lès-Rouen sera placée sous le signe de la performance et du partage avec la population. En collaboration avec l’un des meilleurs clubs français (La Sottevillaise) disposant d’une expérience olympique, votre séjour sera optimisé sur le plan gymnique mais également lors des temps de loisirs et de détente avec un accompagnement personnalisé.

Les "plus" de ce centre

Outre la salle de 1256 m² dédiée à la gymnastique artistique, ce centre dispose de tous les agrès masculins et féminins agréés FIG, d’une piste de fast-track et d’agrès au dessus des fosses de réception, le tout sans visibilité avec l’extérieur. A disposition également un sauna infrarouge, un espace de musculation, une salle de soins, une salle de réunion et une cafétéria. Au niveau médical, il est proposé le lien avec des centres de médecine du sport partenaires à 5 minutes du gymnase.

Pour  l’hébergement, l’hôtel Novotel Rouen Sud 4* à 10 minutes du gymnase présente les avantages d’être à proximité de la forêt, d’avoir une piscine et un restaurant matin, midi et soir. L’hôtel peut aussi mettre à disposition des salles de réunion ou pour y pratiquer des soins.

Ça s'est passé ici

Match international Gymnastique Artistique Masculine FRA-ALL-GB-SUI

Stages des équipes masculines de Finlande, de Suisse, de France

Club résident de Thomas Bouhail (Vice-champion olympique à Pékin et champion du monde au saut en 2010) et de Danny Rodrigues (Double finaliste olympique aux anneaux Rio et Pékin)

Club masculin évoluant au plus haut niveau français depuis 2004 avec son équipe première en Top 12.

Options dans ce centre

Sauna Salle de musculation Infirmerie Proche d’un aéroport international Proche d’un hôpital Salle de réunion Accès internet Espace de stockage sécurisé Equipement disponible pour un usage privé Infrastructures éclairées Service de transport en location

Données météo locale

  • Température
  • Précipitations
  • Humidité
  • Vent
Température (°C)
  • Min
  • Max
  • Med

Access to content
Send by email Contact the centre

Sotteville-lès-Rouen Municipal Gymnasium

Commune de Sotteville-lès-Rouen

Sotteville-lès-Rouen, Normandie Altitude : 26m
1 Gymnastics hall

Centre disciplines

Artistic gymnastics

Description

This 2700-square-meter venue, inaugurated in 2014, often hosts international training courses and is daily used by high-performance athletes. That is why it has every asset to host the olympic delegations during the 2021 / 2024 games. This sports hall is one of the sites of the French Gymnastics Federation high-level training . It is a place of athlectic excellence, located in a modern building, especially designed for gymnastics. Sotteville-les-Rouen is only 120 kilometers from Paris, close to the main highways and railways and to any essential services required by high-performance sport. Besides, it is at the heart of a rich cultural and historical heritage. Your stay in Sotteville-les-Rouen will be one of athletic performance and sharing with the local people. In partnership with one of the best French clubs with an experience in the Olympics - La Sottevillaise, we will accompany you to make the most of your stay, not only in sporting terms but also during leisure times.

Special features

On top of a 1256 m² room especially dedicated to artistic gymnastics, this venue is provided with all the men and women apparatus certified by the International Gymnastics Federation, a fast track and apparatus above the landing pits. All of this without an outside view. You will also have access to an infrared sauna, a fitness center, a care room, a meeting room and a cafeteria. In addition, our partner sports medicine centers are only 5 minutes from the venue.
As for housing, the 4-star Novotel Rouen Sud hotel is located 10 minutes from the venue. It is close to the forest, and has a lot more assets : a swimming pool, a restaurant for breakfast, lunch and dinner, and it can also provide meeting rooms and care rooms.

Known for

International Men’s Artistic Gymnastics match FRA-GER-GB-SWI

Training courses for Finland, Switzerland and France men teams

Resident club of Thomas Bouhail (Olympic vice-champion in Beijing and World champion in vault in 2010) and of Danny Rodrigues (Twice olympic finalist in Rio and Beijing)

Men club in the highest level in France since 2004, its team is the first in the Top 12.

Optional extras

Meeting room Internet access Equipment available for private use Secure storage area Infirmery Floodlit facilities International airport nearby Hospital nearby Weights room Sauna Vehicle hire service

Local weather

  • Temperature
  • Rainfall
  • Humidity
  • Wind
Temperature (°C)
  • Min
  • Max
  • Med