Access to content
Envoyer par email Contacter le centre

Complexe sportif Belle Etoile

Commune de Montivilliers

Montivilliers, Normandie Altitude : 94m
1 Dojo
1 Gymnase multisport

Disciplines du centre

Judo Handball

Description

Le complexe Belle Etoile s’étend sur une superficie totale de 4767 m². Il comprend 2 gymnases dont un livré en avril 2020. Un des gymnases est composé de 4 vestiaires avec douches et sanitaires, un terrain d’handball, une salle de Kung Fu à l’étage avec élévateur PMR, des locaux de stockage ainsi qu’un office permettant la restauration. L’autre gymnase comprend 1 surface d’handball et 4 vestiaires avec douches et sanitaires, une infirmerie ainsi que des salles spécifiques pour les disciplines suivantes : escrime, tennis de table, karaté avec espace de musculation et gymnastique. Toutes ces salles sont pourvues de vestiaires et sanitaires et sont toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ce gymnase est équipé d’un écran dernière génération qui permet de diffuser des vidéos, une sonorisation intégrée et un accès WI-FI. Un parking de 300 places est à disposition des visiteurs ainsi que des utilisateurs.   La situation géographique représente un atout non négligeable. Les infrastructures sportives sont concentrées sur les hauteurs de la ville de Montivilliers qui est la deuxième ville de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole et proche du Havre (classée patrimoine mondial de l’UNESCO) seuls 6 kms séparent ces 2 villes ce qui situe Montivilliers à 2h30 de Paris. Le projet « grand Paris » se dessine et rapprochera la capitale au Havre dans les années futures. Aussi, Montivilliers est à proximité de sites touristiques tels que la côte d’Albâtre avec ses falaises de calcaire (du Havre à Dieppe) et Etretat connue pour son arche naturelle monumentale et son aiguille de roche de 71m.   La vidéo « Ville Active et sportive » : https://youtu.be/XBqIhw-vSVY La vidéo attractivité : https://youtu.be/GC_9Evfbcik

Les "plus" de ce centre

Le complexe est intégré à un plateau sportif comprenant un centre aquatique, des cours de tennis, un terrain synthétique avec piste d’athlétisme, saut en hauteur et longueur, une piste de BMX. Ces installations se situent dans un rayon de 200 m permettant à nos 33 associations sportives (3200 licenciés) de jouir d’équipements de qualité. Nous avons obtenu le label « ville active et sportive » (2020). A proximité un collège, un lycée, un CFA où un accueil restauration est possible. Sur le territoire 2 hôtels et de nombreux restaurants, un hôpital et un centre commercial situé à 1.5 km. La plage est à 6 kms. Les transports sont à proximité bus, trains tous en liaison avec la gare du Havre qui dessert toutes les villes de France grâce au TGV.

Ça s'est passé ici

Nous avons accueilli les finales nationales UNSS de tennis de table faisant venir de toute la France des lycéens. Depuis 2018, nous sommes le centre régional de passage de grades pour le judo. Durant un week-end, ce sont 300 compétiteurs et 800 personnes dans nos locaux. La ville de Montivilliers a organisé plusieurs réceptions de délégations étrangères. Aussi, nous venons de recevoir le prix « coup de cœur, FDJ sports » du CNVAS pour nos actions menées en direction du sport féminin. Nous sommes jumelés avec Nordhorn (Allemagne) dont l’échange de jeunes prend l’accent sportif et avec la ville de Nasséré (Burkina Faso) pour de multiples actions solidaires. Notre service culturel met également en place chaque année des concerts avec des artistes connus au niveau national et international.

Options dans ce centre

Salle de musculation Infirmerie Proche d’un aéroport international Proche d’un hôpital Salle de réunion Accès internet Equipement disponible pour un usage privé Infrastructures éclairées Salle de kinésithérapie

Données météo locale

  • Température
  • Précipitations
  • Humidité
  • Vent
Température (°C)
  • Min
  • Max
  • Med

Access to content
Send by email Contact the centre

Belle Etoile Sports Complex

Commune de Montivilliers

Montivilliers, Normandie Altitude : 94m
1 Dojo
1 Gymnasium

Centre disciplines

Judo Handball

Description

The sports complex of “Belle Etoile” represents a total area of 4,767 m². It contains 2 gymnasiums including one built in April of 2020. One of the gymnasiums is made up of 4 changing rooms with showers and toilet blocks, an handball court, a Kung Fu room which is upstairs (reacheable with an elevator for people with reduced mobility), storage rooms and an office for food service. The other gymnasium contains an handball court, 4 changing rooms and toilet blocks, an infirmary and specific rooms for the following disciplines: fencing, table tennis, karate, a weights room and a gymnastics room. All these rooms have changing rooms and toilet blocks and are reacheable for people with reduced mobility. This gymnasium is equipped with a latest generation screen which enables the diffusion of videos. It also has an included sound system and a WI-FI access. A car park with 300 spaces is available for visitors and users. The geographic situation of the sports complex represents a signifiant advantage. The sports infrastructures are condensed on the heights of the city of Montivilliers, which is the second city of the Urban Community Havre Seine Metropolis. They are near Le Havre (only 6 kms away) which situates Montivilliers 2 hours and 30 minutes away from Paris. The project “Grand Paris” will be getting closer Paris to le Havre in the next couple of years. Montivilliers is situated next to touristic places like the “Côte d’Albâtre” and its cliffs of limestone (from Le Havre to Dieppe) and Etretat, famous for its imposing natural arch et its 71m-heigh needle.   Video « Ville Active et sportive » : https://youtu.be/XBqIhw-vSVY Video : https://youtu.be/GC_9Evfbcik

Special features

The complex is integrated to a sports platform with an aquatic complex, outdoor and indoor tennis courts, a synthetic field with an athletics track, high jump and long jump areas and a BMX track.
All these installations are accessible on foot from the complex, maximum 200 meters away. This proximity enables our 33 sports associations of 3,200 members to have sports facilities of high quality. We obtained the label “active and sports city” this year for the matter.
The complex is situated near a middle school, a high school and a CFA (apprenticeship training center) where the catering is possible. There are 2 hotels, several restaurants, a hospital and a shopping centre in the city of Montivilliers. The city is 6 km away from the nearest beach. Buses and trains connect Montivilliers to Le Havre, city that lead to several cities all over France (included Paris) thanks to the high-speed train (TGV).

Known for

The city of Montivilliers welcomed the national championship finals of table tennis in UNSS (scholar sports). This event reunited teams from highs schools from all over France. Since 2018, we are the regional centre of grade passage for judo, events which gather 300 competitors and 800 spectators in one weekend. The city council organized multiple receptions of international delegations. The city is twinned with Nordhorn, in Germany. An exchange of teenagers is instituated with this city for 30 years, and with an insistance on the sports dimension. Every year, the cultural service sets up concerts with world-known stars. The city of Montivilliers just received the price “coup de coeur, FDJ sports” (favorite of the ‘Française Des Jeux’, the ‘french of games’) of the CNVAS for our actions leaded towards feminin sports.

Optional extras

Meeting room Internet access Equipment available for private use Infirmery Floodlit facilities International airport nearby Hospital nearby Weights room Physiotherapy room

Local weather

  • Temperature
  • Rainfall
  • Humidity
  • Wind
Temperature (°C)
  • Min
  • Max
  • Med