Access to content
Envoyer par email Contacter le centre

Centre équestre de Jablines-Annet

Région Île de France - Ile de loisirs de Jablines-Annet

Jablines, Île-de-France Altitude : 39m
1 Centre équestre

Disciplines du centre

Dressage Para équitation (dressage)

Description

Situé dans un parc de 480 hectares, le centre équestre de Jablines-Annet est le lieu d’attractivité équestre le plus reconnu de l’Est Parisien. La structure accueille une centaine d’équidés, du cavalier débutant au plus expérimenté. Les équipements sont très grande qualité et permettent l’organisation de concours de dressage au plus haut niveau. Pendant plusieurs années, le centre équestre a organisé le grand national de dressage. Le sol sportif se compose de sable fibré avec arrosage intégré. Les écuries se composent de 32 boxes chevaux, 32 boxes poneys et de 24 boxes mixtes. Le travail des équidés se réalisent sur : - Un manège de 65 m X 25 m - Un manège mixte de 40 m X 20 m - Un manège poney de 30 m X 15 m - Une carrière de 75 m X 42 m - Une carrière mixte de 65 m X 35 m Un ensemble de boxes peut être facilement privatisé pour l’usage d’une délégation olympique ainsi que les pistes de dressage de haut niveau dans un espace calme et discret. Le centre possède des moyens d’accompagnement de qualité avec un maréchal ferrant, un fournisseur de paille, de foin et de complément alimentaire, un soutien vétérinaire de qualité avec la clinique spécialisée de GROSBOIS. Les moyens humains se composent d’une dizaine d’employés à temps plein. Plusieurs offres d’hébergements se situent à proximité immédiate pour le staff et les accompagnateurs. L’accès est facilité par la proximité des aéroports de Paris Charles De Gaulle (20’ en voiture), d’Orly (40’ en voiture) la proximité des autoroutes A1 et A4. Le centre équestre est localisé à moins d’une heure du site équestre olympique.

Les "plus" de ce centre

Les espaces de travail du centre équestre de Jablines-Annet.
Le travail des équidés peut s’organiser sur 3 manèges et/ou 2 carrières:
– Un manège de 65m X 25m avec éclairage
– Un manège mixte de 40 m X 20 m
– Un manège poney de 30 m X 15 m
– Une carrière de 75 m X 42 m
– Une carrière mixte de 65 m X 35 m

Les écuries : Une trentaine de boxes des écuries peuvent être fermées pour la sécurité. Des agents sont logés au-dessus et à proximité des écuries. L’entretien des écuries est quotidien. La paille est constituée de paille de blé de première qualité. La nourriture des chevaux peut être complétée par du complément alimentaire.

Les grands espaces : le centre équestre se situe dans un parc de 480 hectares avec de multiples chemins permettant l’apaisement et la récupération de l’équidé sur des pistes en partie sablée.

Ça s'est passé ici

Un lieu d’accueil d’exception avec un cadre de travail qualitatif permet d’organiser des concours de niveau régional et national. Pendant plusieurs années, le centre équestre a organisé le Grand National de Dressage. Le calme et la tranquillité du site permettent une préparation en toute quiétude. La constitution des carrières et des manèges offre une prestation de qualité pour les épreuves de dressage. Tous les sols sont composés de sable fibré. Un arrosage et une préparation des sols sportifs peuvent s’envisager à la demande.

La possibilité de logements sur place pour les athlètes et les accompagnateurs constituent un atout considérable. Un restaurant dans le centre équestre propose des services complémentaires.

Différents prestataires d’accompagnement (maréchalerie, vétérinaire, …) complète l’offre qualitatif du centre équestre.

Options dans ce centre

Infirmerie Proche d’un aéroport international Proche d’un hôpital Salle de réunion Salle de détente Accès internet Espace de stockage sécurisé Equipement disponible pour un usage privé Service de sécurité de personnes Infrastructures éclairées Hébergement sur le site

Données météo locale

  • Température
  • Précipitations
  • Humidité
  • Vent
Température (°C)
  • Min
  • Max
  • Med

Access to content
Send by email Contact the centre

Jablines-Annet Equestrian Centre

Région Île de France - Ile de loisirs de Jablines-Annet

Jablines, Île-de-France Altitude : 39m
1 Equestrian centre

Centre disciplines

Equestrian dressage Para equestrian dressage

Description

Located in a 480-hectare park, the Jablines-Annet riding center is the most recognized equestrian attraction in eastern Paris. The structure welcomes around a hundred horses from beginners to the most experienced riders. The facilities are very high quality and allow the organization of dressage competitions at the highest level. For several years, the equestrian centre has organized the Grand National Dressage. The sports floor consists of fibrous sand with integrated watering. The stables consist of 32 horse boxes, 32 pony boxes and 24 mixed boxes. The work of the horses is carried out on: - A 65 m X 25 m riding arena - A 40 m X 20 m mixed riding arena - A 30 m X 15 m pony riding arena - A quarry of 75 m X 42 m - A mixed quarry of 65 m X 35 m A set of boxes can be easily privatized for the use of an Olympic delegation as well as the high level dressage tracks in a quiet and discreet space. The equestrian center has quality support facilities with a farrier, a supplier of straw, hay and feed supplements, and quality veterinary support with the specialist clinic in GROSBOIS. The human resources are made up of about ten full-time employees. Several accommodation options are available in the immediate vicinity for staff and attendants. Access is facilitated by the proximity of the airports of Paris Charles De Gaulle (20' by car) and Orly (40' by car) and the proximity of the A1 and A4 motorways. The equestrian centre is located at less than an hour from the Olympic equestrian site.

Special features

The work areas of the Jablines-Annet riding school.
The work of the horses can be organized on 3 riding arenas and/or 2 quarries:
– A 65m X 25m arena with lighting.
– A 40 m X 20 m mixed riding arena
– A 30 m X 15 m pony riding arena
– A quarry of 75 m X 42 m
– A mixed quarry of 65 m X 35 m

The stables : About thirty boxes in the stables can be closed for security. Agents are housed above and near the stables. The stables are maintained daily. The straw is made of top quality wheat straw. The horses’ feed can be supplemented with feed supplements.

Wide open spaces: the equestrian center is in a 480-hectare park with multiple paths allowing the horses to calm down and recover on partly sanded tracks.

Known for

An exceptional venue with a qualitative framework makes it possible to organize competitions at regional and national level. For several years, the equestrian center organized the Grand National Dressage. The calm and tranquility of the site allow a preparation in complete peace and quiet. The creation of quarries and riding arenas offers a quality service for dressage competitions. All the floors are made up of fibrous sand. Watering and preparation of the sports floors can be envisaged on request.
The possibility of on-site accommodation for athletes and accompanying persons is a considerable advantage. A restaurant in the riding center offers additional services.
Various accompanying service providers (farriery, veterinarian, …) complete the equestrian center’s range of quality services.

Optional extras

Meeting room Internet access Equipment available for private use Secure storage area Infirmery Floodlit facilities International airport nearby Hospital nearby Relaxation room Personal security service On-site accomodation

Local weather

  • Temperature
  • Rainfall
  • Humidity
  • Wind
Temperature (°C)
  • Min
  • Max
  • Med