Access to content
Envoyer par email Contacter le centre

Centre de Dumbéa

Commune de Dumbéa

Dumbéa, Nouvelle-Calédonie Altitude : 20m
1 Dojo
1 Centre aquatique
1 Stade

Disciplines du centre

Judo Taekwondo Para judo Para taekwondo Natation Water-polo Rugby à 7

Description

Le centre aquatique régional de Dumbéa se situe à 15 minutes de la capitale de Nouméa et à 30 minutes de l’aéroport internantionale de la Tontouta. Le centre aquatique se compose d’un basin de 50 m x 25 m ( profondeur uniforme de 2 m avec 10 lignes d’eau) et d’un bassin de 25 m x 12.5 m ( profondeur 0.80 à 2 m avec 5 lignes d’eau). On peut retrouver une salle de musculation, un sauna, un bain chaud et une salle d’analyse pour les virages et les plongeons.   Le parc des sports de Dumbéa a été dénommé "Parc des sports Gérald Dalmas" le 30 novembre 2019, 10 ans après que les premiers Rugbymen et Footballeurs y foulèrent les deux pelouses qui composent ce complexe. Il se situe à 5 minutes en voiture du cœur de la ville de Dumbéa, à 15 minutes du centre de la capitale Nouméa et à 30 minutes de l’aéroport de la Tontouta.   La Salle des arts martiaux « Jean-Robert MONNIER » est situé au sein du Complexe Sportif d’Auteuil. Il se situe à 5 minutes en voiture du cœur de la ville de Dumbéa, à 15 minutes du centre de la capitale Nouméa et à 30 minutes de l’aéroport de la Tontouta. Activités sportives : - Taekwondo et disciplines associées - Karaté et disciplines associées - Aïkido, aïkibudo, budo - Judo, jujitsu, Kendo, taïso et disciplines associées. Espace d’accueil : - Tribune : 200 places - Mezzanine utilisée pour activités de types renforcement musculaire, fitness, espace détente. - Faré ouvert attenant à la mézzanine, utilisé pour accueil collation, espace détente, espace d’échanges entre les éducateurs et les familles.

Les "plus" de ce centre

On retrouve au sein du centre aquatique régional de Dumbéa un restaurant (Rick’s). A 3 minutes à pieds il y a le centre International Sport et Expertise ( CISE). le centre dispose d’une capacité d’hébergement de 100 lits, d’une salle de restauration, d’un cyber espace et de salle de formation. Pour la préparation le CISE dispose d’une salle de musculation et d’un gymnase, collé a la structure il y’a un terrain de foot en synthétique avec un terrain de basketball et de handball.  Pour la récupération il y a un bain chaud et bain froid et d’une salle dédiée aux soins de kinésithérapie.

 

On retrouve au sein du parc des sports de Dumbéa un terrain de rugby et un terrain de football en herbe très bien entretenu qui peuvent aussi bien faire office de terrains d’entrainements que de compétitions. Les terrains bénéficient d’un éclairage optimal en LED permettant de s’entrainer ou de jouer en nocturne. Le complexe est équipé de deux vestiaires avec des douches, d’un sanitaire et d’un local arbitre pouvant faire office de bureau. Le site est accessible en voiture mais également en bus, avec deux parkings pouvant accueillir prêt de 200 véhicules. Le site est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite et possède des gradins enherbés et des gradins amovibles. Il se situe à 5 minutes du centre international sport et expertise qui dispose d’une capacité d’hébergement de 100 personnes, d’une salle de restauration, d’un réfectoire, d’un cyber espace et salle de formation. En ce qui concerne l’aspect sportif le CISE est doté d’une salle de musculation d’un gymnase ainsi qu’un espace bain chaud bain froid et d’un espace dédié aux soins de kinésithérapie.

 

La Salle des arts martiaux se trouve à proximité :

– Salle de squash,

– Salle de musculation,

– Salle omnisport d’Auteuil,

– Salle de Boxe Edmond SMITH,

– 2 terrains de Futsal,

– 1 terrain de football en herbe,

– A 4 min du Centre d’hébergement du CISE(Centre International Sport et Expertise) de Koutio Dumbéa,

– A 5 min du Centre Aquatique Régional de Dumbéa Guy VERLAGUET,

– A 5 min pour l’espace détente au Parc Serge AGATHE-NERINE de Koutio,

– A 5 min du Centre Hospitalier Territorial Gaston-Bourret – Médipôle de Koutio – Dumbéa.

Ça s'est passé ici

Le Centre Aquatique Régional de Dumbéa à accueilli l’ensemble des épreuves lors des jeux du pacifique de 2011 et les Océania de 2012.

 

Le parc des sports de Dumbéa a vu un match de préparation de rugby à VII entre Tahiti et la Nouvelle-Calédonie pour les jeux du pacifique en 2011. Il a également accueilli pendant deux semaines l’équipe de France à 7 ainsi que plusieurs oppositions entre la Nouvelle-Calédonie de rugby à XV face à leurs homologues de la marine Néo-Zélandaise ou encore du XV du Pacifique.

Options dans ce centre

Proche d’un hôpital Accès internet Equipement disponible pour un usage privé Infrastructures éclairées Sauna Salle de musculation Infirmerie Salle de réunion Salle de visionnage vidéo Salle de kinésithérapie Espace de stockage sécurisé

Données météo locale

  • Température
  • Précipitations
  • Humidité
  • Vent
Température (°C)
  • Min
  • Max
  • Med

Access to content
Send by email Contact the centre

Dumbea Centre

Commune de Dumbéa

Dumbéa, Nouvelle-Calédonie Altitude : 20m
1 Dojo
1 Aquatics centre
1 Stadium

Centre disciplines

Judo Taekwondo Para Judo Para taekwondo Swimming Water polo Rugby

Description

The Dumbea Regional Aquatics Centre is located 15 minutes from the capital of Noumea and 30 minutes from Tontouta international airport. The aquatic center includes a pool of 50 m x 25 m (uniform depth of 2 m with 10 lanes) and a pool of 25 m x 12.5 m (depth 0.80 to 2 m with 5 lanes). There is a fitness room, sauna, hot tub and a room for analyze turns and dives.   The Dumbéa sports park was named "Gerald Dalmas Sports Park" on November 30, 2019, 10 years after the first Rugbymen and Footballers set foot on the two lawns that make up this complex. It is located 5 minutes by car from the heart of the city of Dumbéa, 15 minutes from the center of the capital Nouméa and 30 minutes from Tontouta airport.   The Martial Arts Hall "Jean-Robert MONNIER" is located into the Auteuil Sports Complex. It is 5 minutes drive to the heart of the city of Dumbea, 15 minutes to the center of the capital Noumea and 30 minutes to Tontouta airport. Sporting activities : - Taekwondo and associated disciplines - Karate and associated disciplines - Aikido, aikibudo, budo - Judo, jujitsu, Kendo, taïso and associated disciplines. Reception area : - Grandstand: 200 seats - Mezzanine used for activities such as muscle strengthening, fitness, relaxation area. - Open « Fare » close to the mezzanine, used for snacking, relaxation area, space for exchanges between educators and families.

Special features

El Centro Acuático Regional de Dumbea se encuentra a 15 minutos de la capital de Numea y a 30 minutos del aeropuerto internacional de Tontouta. El centro acuático consta de una piscina de 50 mx 25 m (profundidad uniforme de 2 m con 10 carriles de agua) y una piscina de 25 m x 12,5 m (profundidad de 0,80 a 2 m con 5 carriles de agua). Agua). Hay una sala de pesas, sauna, jacuzzi y sala de análisis para giros e inmersiones.

 

The Dumbéa sports park contains a rugby field and a very well maintained grass football field that can be used as training grounds as well as competitions. The fields benefit from optimal LED lighting for training or playing at night. The complex is equipped with two changing rooms with showers, sanitary facilities and a referee room that can act as an office. The site is accessible by car but also by bus, with two car parks that can accommodate around 200 vehicles. The site is also accessible to people with reduced mobility and has grassy bleachers and removable bleachers. It is located 5 minutes from the international sports and expertise center which has an accommodation capacity of 100 people, a dining room, a refectory, a cyber space and a training room. Regarding the sporting aspect, CISE has a weight room, a gymnasium as well as a hot bath cold bath area and a space dedicated to physiotherapy treatments.

 

The Martial Arts Hall “Jean-Robert MONNIER” is nearby:

– Squash hall,

– Bodybuilding hall,

– Auteuil sports hall,

– Edmond SMITH Boxing Hall,

– 2 futsal indoor field,

– 1 grass football (soccer) field,

– 4 minutes from the CISE (International Sport and Expertise Center) accommodation center of Koutio Dumbea,

– 5 minutes from the Regional Aquatic Center of Dumbaa Guy VERLAGUET,

– 5 minutes for the relaxation area at Serge AGATHE-NERINE Park in Koutio,

– 5 minutes from the Gaston-Bourret Territorial Hospital Center – Medipole of Koutio – Dumbea.

Known for

The Dumbea Regional Aquatic Center hosted all the events during the 2011 Pacific Games and 2012 Oceania.

 

The Dumbéa sports park saw a preparation match for rugby sevens between Tahiti and New Caledonia for the Pacific games in 2011. It also hosted for two weeks the France 7 team as well as several oppositions between New Caledonia. Caledonia rugby union against their counterparts in the New Zealand navy or the Pacific XV.

Optional extras

Meeting room Internet access Equipment available for private use Infirmery Floodlit facilities Hospital nearby Weights room Film screening room Sauna Secure storage area Physiotherapy room

Local weather

  • Temperature
  • Rainfall
  • Humidity
  • Wind
Temperature (°C)
  • Min
  • Max
  • Med