Access to content
Envoyer par email Contacter le centre

Aquapôle & Stade Charassain

Amiens Métropole

Amiens, Hauts-de-France Altitude : 33m
1 Centre aquatique
1 Stade

Disciplines du centre

Natation Rugby à 7

Description

Installés au cœur d’un parc urbain personnalisé pour Amiens Métropole, le centre aquatique et le Stade Charassain qui lui est accolé forment une destination de proximité, un lieu de vie où il fait bon vivre. Véritable lieu de vie et d’animations, ce centre pourra vous accueillir dans conditions dignes du haut niveau. Le Centre Aquatique d’Amiens métropole est situé au 50 rue Alexandre Dumas à Amiens (France). Construit au sud de la ville et inauguré le 28 juin 2019, le nouveau centre aquatique présente la particularité d’être équipé d’un bassin extérieur de 50 m. Il accueille le public et les nageurs de haut niveau du club 365 jours par an. Il est composé à l’extérieur : d’un bassin inox de 50m x 25m, de 2 m constant de profondeur 2m, avec 10 lignes de nage. En bord de bassin se trouve un local dédié au club de natation avec une salle de musculation équipée et des vestiaires. A l’intérieur se trouvent un bassin de 25 m ainsi que des espaces wellness et fitness au 1er étage. Situé à quelques dizaines de mètres du complexe aquatique, le stade Charassain accueille le RCA (club de rugby à 15 fondé en 1900). L’équipement comprend un terrain en pelouse homologué et deux terrains d’entrainement ainsi qu’une tribune, des vestiaires construits en 2019, un club-house et. une salle de musculation.

Les "plus" de ce centre

L’Aquapôle et le stade Charassain sont deux équipements complémentaires qui offrent une large gamme d’activités et des conditions de pratique optimales. Espaces de pratique sportive, mais également espaces de détentes derniers cris seront mis à disposition des athlètes. A deux pas des plus grandes structures médicales du département, mais aussi des transports en commun, ce centre est idéalement situé. Les équipements étant les bases d’entraînement des clubs locaux de rugby et natation, des échanges avec les nations accueillies pourront être facilités.

Ça s'est passé ici

Le stade Charassain a accueilli l’association Mémoire de Rugby Events. Cette association remet, depuis 2018, le trophée Auld Alliance qui récompense le vainqueur du match entre l’Écosse et la France lors du Tournoi des Six Nations. Amiens a accueilli ce bel événement, permettant de rendre hommage aux joueurs de rugby français et écossais morts durant la Première Guerre mondiale.

Options dans ce centre

Sauna Salle de musculation Salle de kinésithérapie Infirmerie Proche d’un aéroport international Proche d’un hôpital Salle de réunion Salle de visionnage vidéo Salle de détente Accès internet Espace de stockage sécurisé Equipement disponible pour un usage privé Infrastructures éclairées Service de transport en location Service de transport en location accessible aux PMR

Données météo locale

  • Température
  • Précipitations
  • Humidité
  • Vent
Température (°C)
  • Min
  • Max
  • Med

Access to content
Send by email Contact the centre

Aquapôle & Charassain Stadium

Amiens Métropole

Amiens, Hauts-de-France Altitude : 33m
1 Aquatics centre
1 Stadium

Centre disciplines

Swimming Rugby

Description

Located in the heart of an urban park, personalised for Amiens Métropole, the aquatic centre and the Charassain Stadium attached to it form a popular local destination, a place for activities, where life is good. A place full of life and activities, this centre can welcome you at a standard worthy of the highest level. Amiens Aquatic Centre is located at 50, rue Alexandre Dumas in Amiens (France). Built to the south of Amiens, and inaugurated on June 28, 2019, the new aquatic centre has the special feature of having a 50m outdoor pool. It is open to the public and the club's top swimmers 365 days a year. Outdoors it has: a stainless steel pool of 50m x 25m, of constant 2m depth, with 10 swimming lanes. Beside the pool is an area for the swimming club, equipped with weights room and changing rooms. Indoors is a 25m pool, with wellness and fitness areas on the 1st floor. Located a few dozen meters from the aquatic complex, Charassain stadium is home to RCA (a 15-a-side rugby club founded in 1900). Its facilities include an approved grass pitch, two training grounds and a grandstand, changing rooms built in 2019, a clubhouse and a weights room.

Special features

The Aquapole and the Charassain stadium are two complementary facilities which offer a wide range of activities and optimal conditions for practice. Sports practice areas, as well as state-of-the-art relaxation areas will be made available to athletes.
Close to the department’s largest medical facilities, and to public transport, this centre is ideally located. With the facilities being the training base for local rugby and swimming clubs, exchanges with the host nations are facilitated.

Known for

Charassain stadium hosted the Mémoire de Rugby Events association. Since 2018, this association has presented the Auld Alliance trophy which rewards the winner of the match between Scotland and France during the Six Nations Tournament. Amiens hosted this sumptuous event, paying tribute to the French and Scottish rugby players who died during the First World War.

Optional extras

Meeting room Internet access Equipment available for private use Secure storage area Infirmery Floodlit facilities International airport nearby Hospital nearby Relaxation room Physiotherapy room Weights room Film screening room Sauna Vehicle hire service Adapted vehicle hire service

Local weather

  • Temperature
  • Rainfall
  • Humidity
  • Wind
Temperature (°C)
  • Min
  • Max
  • Med