Access to content
Envoyer par email Contacter le centre

Arc’Aréna Daniel Robert

Commune de Nanteuil-le-Haudouin

Nanteuil-le-Haudouin, Hauts-de-France Altitude : 128m
1 Pas de tir à l'arc

Disciplines du centre

Tir à l'arc Para-tir à l'arc

Description

L’Arc Arena Daniel Robert, infrastructure toute neuve, entièrement dédiée au tir à l’arc et à votre entraînement préparatoire aux JO, vous permettra de programmer un entraînement de jour comme de nuit grâce à ses 10 cibles éclairées (jusqu’à 90 mètres de distance) sur un terrain de compétition de 58 cibles au total. Trois configurations de pas de tir sont également proposées :

  • Pas de tir extérieur (entièrement dégagé),
  • Pas de tir à l’abri de la pluie,
  • Pas de tir fermé et chauffé.
L’Arc Arena Daniel Robert est situé au Nord-Est de Paris à 20 minutes de l’aéroport international de Roissy CDG et à 30 minutes du village Olympique. Le centre n’est qu’à 58 km de l’Esplanade des Invalides, lieu des compétitions. Sa situation géographique est idéale, limitant les temps de transport et offrant aux archers la possibilité de s'entraîner dans les mêmes conditions météorologiques que sur le lieu de compétition. Le centre sera entièrement accessible aux archers paralympiques.

Les "plus" de ce centre

Dans le cadre de votre préparation, vous aurez également accès à notre espace intérieur d’environ 1500m2 avec :

  • Club House (avec partie cuisine),
  • Salle de réunion (avec rétroprojecteur),
  • Un bureau indépendant,
  • Une salle indépendante pour les séances de kinésithérapie par exemple,
  • Vestiaires avec douches et sanitaires,
  • Salle de renforcement musculaire,
  • Salle de tir avec 12 cibles disponibles en permanence et un recul de 30 mètres.

Le centre est situé dans un environnement calme et verdoyant. De nombreuses forêts sont accessibles dans un périmètre proche, assurant un contexte serein aux sportifs. Un hôtel et un centre de SPA “bien être” sont accessibles à 100 mètres.

Ça s'est passé ici

  • Le minibus du club peut être mis à votre disposition pour faciliter vos déplacements extra sportifs, vous permettant de découvrir notre département de l’Oise et plus particulièrement le secteur du Valois, chargé d’histoire et berceau de la pratique du tir à l’arc en France. Un musée consacré à l’archerie – unique en Europe – est situé à 12 km.
  • La première compagnie d’arc de Nanteuil étant parmi les seize meilleures équipes du championnat français, des archers peuvent être mis à disposition pour l’entraînement de vos athlètes.
  • Possibilité de mettre en place des mesures de sûreté (plusieurs niveaux disponibles).

Restauration traiteur possible sur place.

Options dans ce centre

Salle de musculation Salle de kinésithérapie Infirmerie Proche d’un hôpital Salle de réunion Salle de visionnage vidéo Salle de détente Accès internet Espace de stockage sécurisé Equipement disponible pour un usage privé Infrastructures éclairées Mise à disposition de fauteuils standards de compétition Service de transport en location Service de transport en location accessible aux PMR

Données météo locale

  • Température
  • Précipitations
  • Humidité
  • Vent
Température (°C)
  • Min
  • Max
  • Med

Access to content
Send by email Contact the centre

Arc’Aréna Daniel Robert

Commune de Nanteuil-le-Haudouin

Nanteuil-le-Haudouin, Hauts-de-France Altitude : 128m
1 Archery range

Centre disciplines

Archery Para archery

Description

The Daniel Robert Arc Arena, a brand new infrastructure, entirely dedicated to archery and to your training in preparation for the Olympics, will allow you to program training day and night thanks to its 10 lighted targets (up to 90 metres away) on a competition field with a total of 58 targets. Three target range configurations are also available:

  • Outdoor target range (completely clear),
  • Target range in the shelter of the rain,
  • Closed and heated target range.
The Daniel Robert Arc Arena is located in the North-East of Paris, 20 minutes away from Roissy CDG international airport and 30 minutes away from the Olympic village. The centre is only 58 km away from the Esplanade des Invalides, the venue for the competitions. Its geographical location is ideal, limiting transport time and offering archers the possibility to train in the same weather conditions as at the competition venue. The centre will be fully accessible to Paralympic archers.

Special features

As part of your preparation, you will also have access to our indoor space of approximately 1500m2 with :

  • A Club House (with kitchen area),
  • A meeting room (with overhead projector),
  • An independent office,
  • An independent room for physiotherapy sessions for example,
  • Changing rooms with showers and toilets,
  • Muscle strengthening room,
  • Target range with 12 permanently available targets and 30-metre setback.

The centre is located in a quiet and green environment. Many forests are accessible within a close perimeter, ensuring a serene context for athletes. A hotel and a wellness spa centre are just 100 metres away.

Known for

  • The club’s minibus can be put at your disposal to facilitate your extra-sport travels, allowing you to discover our Oise department and more particularly the Valois area, steeped in history and the cradle of archery in France. A museum dedicated to archery – unique in Europe – is located 12 km away.
  • As the first archery company in Nanteuil is among the sixteen best teams in the French championship, archers can be made available for the training of your athletes.
  • Possibility to set up safety measures (several levels available)
  • Catering possible on site.

Optional extras

Meeting room Internet access Equipment available for private use Secure storage area Infirmery Floodlit facilities Standard competition wheelchairs provided Hospital nearby Relaxation room Physiotherapy room Weights room Film screening room Vehicle hire service Adapted vehicle hire service

Local weather

  • Temperature
  • Rainfall
  • Humidity
  • Wind
Temperature (°C)
  • Min
  • Max
  • Med